samedi 14 mai 2016

Gironde : un Marmandais se balade avec une arme factice dans le TER

Un Marmandais de 21 ans a été interpellé en gare de Sainte-Foy-la-Grande avec un pistolet "air-soft" qu'il portait à la cuisse
Un jeune homme de 21 ans a été interpellé jeudi vers 18 heures en gare de Sainte-Foy-la-Grande muni d'une arme factice, un pistolet "air-soft" qu'il portait grâce à un holster de cuisse. Des passagers ont été intrigués par le fait qu'il se balade dans le train reliant Bordeaux à Bergerac avec une arme de poing.
Le Lot-et-Garonnais, qui a pris un premier train à Marmande pour Bordeaux puis un TER pour Sainte-Foy-la-Grande, a été contrôlé sans billet par le contrôleur qui a alors alerté les forces de l'ordre. Le jeune homme a été interpellé par les militaires de la brigade de gendarmerie, assistés de leurs collègues gendarmes mobiles en renforts, à Sainte-Foy.
Après avoir été entendu dans les locaux de la gendarmerie, le Marmandais, sans profession, a été laissé libre après la saisie de son arme mais devra répondre ultérieurement devant le tribunal de port d'arme prohibé.
http://www.sudouest.fr/2016/05/13/libournais-un-passager-se-balade-avec-une-arme-factice-dans-le-ter-2361923-2966.php

Aucun commentaire: