Une forte explosion s'est produite mercredi matin sur le site d'ArcelorMittal à Grande-Synthe (Nord), près de Dunkerque, en raison d'un incendie dans une cheminée qui n'a pas fait de victime, a-t-on appris de sources concordantes.
La détonation, qui se serait produite peu avant 10H00 (08H00 GMT), a été entendue à plusieurs kilomètres du site et un important panache de fumée noire s'est dégagé, selon une correspondante de l'AFP.
"Il y a le feu dans une cheminée mais il n'y a pas de mort ni de blessé", a affirmé à l'AFP une source proche des secours.
L'incident se serait produit au niveau du haut-fourneau nº4 (HF4).
"Il y a effectivement eu une explosion ce matin dans le secteur du haut-fourneau", a indiqué à l'AFP une porte-parole d'ArcelorMiIttal France.
"A notre connaissance pour le moment, il n'y a pas de blessé", a-t-elle précisé. "Il y a eu quelques personnes choquées qui sont prises en charge".
"Pour l'instant, on a deux priorités: avant tout la sécurité des personnes, donc le lieu de l'incident a été évacué immédiatement", a poursuivi la porte-parole. Ensuite, "la maîtrise de l'incident et de ses conséquences immédiates, donc les équipes sont concentrées là-dessus pour le moment", a-t-elle dit.
Le site de Dunkerque-Grande-Synthe compte 3.200 salariés et 250 intérimaires selon la direction.
Leader des aciers spéciaux pour l'automobile et l'industrie pétrolière, ArcelorMittal compte trois grosses usines en France: Dunkerque (Nord), Hagondange (Moselle, est) et Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône, sud-est).
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/index.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire