jeudi 28 avril 2016

Marans (17) : carambolage au feu rouge, trois voitures impliquées

Un nonagénaire 93 ans ainsi qu’une fillette de 8 ans ont dû être hospitalisés à La Rochelle
Il est 11 h 50, ce mercredi, lorsque la gendarmerie de Marans est prévenue d'un accident impliquant trois véhicules sur la D938ter (Marans/Fontenay-le-Comte). À hauteur de Beauséjour, juste avant la commune de L'Ile-d'Elle.
Sur cette portion de route, des travaux de réfection sont en cours, occasionnant une circulation alternée. Une Logan Dacia, avec à son bord quatre personnes, vient de s'arrêter au feu rouge, suivie d'un Renault Espace avec à son bord une famille de six personnes, quand une Renault Clio, conduite par un habitant de Périgny de 93 ans, est venue percuter par l'arrière, sans le moindre freinage, les deux véhicules.

Hors de danger

Le nonagénaire a été conduit à l'hôpital de La Rochelle par les pompiers de Marans, ainsi qu'une fillette de 8 ans, passagère du Renault Espace. Leurs états ne seraient pas inquiétants selon les premières constatations.
D'après les témoignages des victimes, il apparaît que la Renault Clio arrivait assez vite. La circulation a été régulée par la brigade de Marans, aidée de la police municipale et de la Direction des infrastructures de Marans.
Rappelons qu'à l'endroit des travaux de réfection, un motard a trouvé la mort en septembre. Ce qui avait suscité la colère de la section charentaise-maritime de la Fédération française des motards en colère pour dénoncer de la déformation de la chaussée.
http://www.sudouest.fr/2016/04/28/carambolage-au-feu-rouge-2344044-1435.php
 

Aucun commentaire: