La gendarmerie a annoncé ce dimanche que Louisa, l'une des deux adolescentes en fugue depuis vendredi était rentrée chez elle."Ses parents ont alerté la gendarmerie pour dire qu'elle est rentrée vers 16 heures", a indiqué le parquet, précisant que l'adolescente était actuellement entendue par les enquêteurs.
"Elle a vu sa mère à la télévision et elle a laissé tomber sa copine" a expliqué de son côté le père de Louisa à France 2. Sa fille est restée introuvable pendant près de deux jours et fait l'objet d'une interdiction de sortie du territoire
Israé, l'autre jeune fille disparue est toujours introuvable. Les enquêteurs craignent qu'elle tente de rejoindre la Syrie. Agée de 15 ans, la jeune fille était connue pour être radicalisée. Elle avait été placée en foyer il y a deux ans après une première tentative de départ.
Selon Dounia Bouzar du CPDSI, un organisme au sein duquel Israé a déjà suivi une procédure de "déradicalisation", Israé venait de sortir de l'hôpital psychiatrique. Elle y était entrée pour une "dépression de l'adolescence". Elle est "fragile", "veut mourir" et il lui faut un lieu "cocoonant" a expliqué cette anthropologue spécialisée dans les dérives sectaires liées à l'islam.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire