Une malencontreuse succession d’omissions et d’erreurs aurait conduit à l’impensable à l’hôpital Pierre-Oudot de Bourgoin-Jallieu. Le 24 février au matin, un patient de 45 ans est retrouvé gisant mort sur le sol de sa chambre après une semaine d’hospitalisation, dans le service gastroentérologie de l’établissement.
Un décès intervenant alors même que la veille le médecin avait annoncé à ce patient sa sortie pour le lendemain. Ne parvenant pas à joindre directement les parents du défunt pour leur annoncer la triste nouvelle, l’hôpital les a invités à se manifester rapidement en leur laissant plusieurs messages sur leur répondeur.
Quand ils rappellent l’établissement, il leur est annoncé que leur fils est sorti de l’hôpital. Ils n’apprendront le décès de leur fils par la police que six jours plus tard. Car le médecin avait soupçonné une mort suspecte, obligeant l’établissement à informer la police. Ce qui ne sera fait que le 1er mars, alors que le corps du défunt séjournait toujours au dépositoire de l’hôpital.
Apprenant ce multiple « imbroglio », le parquet de Bourgoin-Jallieu a immédiatement ordonné une autopsie qui a permis d’établir que le défunt est décédé d’une embolie pulmonaire massive. Par ailleurs, une enquête a été ouverte afin de faire toute la lumière sur cette succession de manquements.
http://www.ledauphine.com/isere-nord/2016/03/04/l-hopital-leur-annonce-que-leur-fils-est-sorti-alors-qu-il-est-a-la-morgue
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire