mardi 29 mars 2016

Jeune écrasé à Bordeaux : le chauffard recherché pour tentative de meurtre

Dimanche, un jeune de 25 ans a été écrasé à deux reprises par un véhicule. L'auteur des faits est en fuite
Il n'a toujours pas été entendu et il n'est même pas sûr que son témoignage puisse considérablement faire avancer l'enquête. Un Bordelais de 25 ans était toujours hospitalisé dans un état préoccupant, hier, après avoir été percuté et écrasé deux fois par une voiture, dimanche matin place André-Meunier à Bordeaux.
Mobile des plus vagues
Selon les premiers éléments vérifiés dont disposent les enquêteurs de la direction interrégionale de la police judiciaire, une altercation entre clients de la discothèque Black Pepper est survenue au petit matin. Le mobile de la dispute reste des plus vagues. Priés de sortir de l'établissement, les jeunes ont continué leur bagarre à l'extérieur. Dans la bousculade ou pour le voler, un jeune a arraché le collier d'un autre, et en réplique, a été mordu à l'oreille. Pour une raison pour l'heure incompréhensible, un de ses amis a grimpé dans une voiture et foncé sur un groupe. Certains ont pu s'écarter à temps, mais pas le Bordelais de 25 ans qui a été renversé et happé sous le véhicule.
Le chauffard n'a pas pris la fuite tout de suite puisqu'il a pris soin de faire demi-tour et d'écraser une deuxième fois le Bordelais avant de percuter une voiture en stationnement. Dans l'accrochage, son véhicule, qui a disparu dans la nuit, a perdu sa plaque d'immatriculation. Laissée pour morte, la victime a été conduite aux urgences de l'hôpital Pellegrin où son pronostic vital ne serait plus engagé.
Plusieurs témoins ont déjà été entendus, d'autres, comme le gérant et le portier de la boîte de nuit le seront prochainement. Le flou et la divergence des témoignages semblent traduire à la fois une grande fatigue des personnes interrogées, un manque de coopération ou de la mauvaise volonté et une imprégnation alcoolique voire une consommation de produits stupéfiants. Des dépistages, qui n'ont pas encore révélé leurs conclusions, ont été faits en ce sens.
La voiture a été retrouvée dimanche après-midi cours Victor-Hugo à Bordeaux et a fait l'objet de prélèvements de police technique et scientifique. Il s'agissait d'une voiture de location. Seule certitude, le jeune qui a été mordu à l'oreille, un habitant du Val d'Oise de 23 ans, faisait partie du même groupe que le chauffard qui court toujours. Il a été placé en garde à vue et devrait être déféré pour vol, violences en réunion et complicité de tentative de meurtre.
http://www.sudouest.fr/2016/03/29/tentative-de-meurtre-le-chauffard-toujours-recherche-2315503-2780.php
 

Aucun commentaire: