Ils sont soupçonnés d'avoir joué un rôle actif dans ce double-homicide d'une violence inouïe. Trois hommes ont été interpellés dimanche 28 et lundi 29 février par la Brigade criminelle de la PJ de Marseille dans le cadre de la fusillade du tunnel du Prado. Le 10 novembre 2015, une impressionnante course-poursuite entre voyous s'était déroulée un peu après minuit dans ce tunnel qui traverse la cité phocéenne, au beau milieu de la circulation.
Plusieurs suspects armés au volant d'un 4x4 avaient pris en chasse un autre véhicule de type 4x4, dans lequel se trouvaient quatre hommes appartenant à une bande rivale des cités du XIIIème arrondissement. Deux d'entre eux avaient été abattus. Parmi eux, un voyou très connu de la justice : Mohamed Mhoumadi, 31 ans, surnommé "babouin" dans sa cité des Oliviers, un voyou multi-récidiviste soupçonné d'être derrière un triple-meurtre, commis dans la cité ennemie des Lauriers le 25 octobre 2015.
Deux adolescents de 15 ans et un homme de 24 ans avaient alors été tués. Cette tuerie a déclenché une spirale meurtrière à travers Marseille qui a fait depuis une dizaine de morts et de blessés graves entre les bandes rivales des "Gitans" et des "Blacks". Les trois hommes, âgés d'une vingtaine d'années et déjà connus de la justice pour de nombreuses affaires de drogue et de violences, ont tous été mis en examen par un juge d'instruction marseillais et incarcérés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire