Trois policiers d’une compagnie républicaine de sécurité (CRS) de Grenoble, qui rentraient de leur vacation de surveillance à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, ont sauvé jeudi soir un nourrisson en détresse respiratoire dans la circulation parisienne
Ces trois policiers de la compagnie CRS de Grenoble venaient de terminer leur vacation, tenue de 15 à 23 heures à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, dans le cadre du renforcement de la sécurité après les attentats de Bruxelles, lorsque, bloqués dans la circulation sur le boulevard Mortier dans le 20e arrondissement de Paris, ils ont été alertés par une voiture klaxonnant et appelant à l’aide.
"C’était un père affolé qui nous a expliqué que son enfant ne respirait plus", a raconté Julien, l’un des trois policiers. Le bébé, âgé d’une semaine, se trouvait avec sa mère à l’arrière du véhicule. "Le nourrisson était en détresse respiratoire. Nous lui avons fait une insufflation, il a repris des couleurs", a expliqué Julien, qui, comme ses collègues Thibault et Sébastien, a suivi une formation de secouriste.
Les faits se déroulant devant les locaux de la DGSE (Direction régionale de la sécurité extérieure), les CRS ont pu y mettre le nourrisson au chaud et lui prodiguer les premiers soins en attendant l’arrivée des secours. Le bébé a été placé en observation pour cinq jours, selon Julien, qui a pris de ses nouvelles vendredi auprès de la mère.
http://www.ledauphine.com/isere-sud/2016/03/25/3-crs-de-la-compagnie-de-grenoble-sauvent-un-nourrisson-en-detresse-respiratoire
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire