lundi 29 février 2016

Une supérette braquée par deux hommes peu avant sa fermeture

Un nouveau braquage s'est produit samedi soir à Toulouse. Une supérette Spar, située sur la Grande-Rue-Saint-Michel a été la cible de deux hommes armés et déterminés à repartir avec de l'argent.
 
Il était aux alentours de 21 h 30 et l'établissement allait bien tôt fermer, lorsque les braqueurs ont fait irruption dans le magasin. Munis d'une arme de poing et cagoulés, ils se sont montrés menaçants et ont demandé à se faire remettre le contenu de la caisse. Ils ne se sont pas vus opposer de résistance et ont pu repartir avec l'argent convoité. Aucun coup de feu n'a été tiré dans cette attaque qui n'a pas fait de blessé mais a laissé les victimes choquées. Sitôt les braqueurs partis, les services de police ont été prévenus de cette agression et se sont rendus sur place. Les témoins ont été entendus et les experts de la police scientifique ont procédé aux constatations d'usage. Le service régional de la police judiciaire de Toulouse a été saisi de cette enquête.
Alors que le phénomène des vols à main armée s'était quelque peu fait oublier ces derniers mois à Toulouse, depuis une semaine, plusieurs attaques ont été recensées.

Troisième attaque en une semaine

Une semaine avant ce braquage de supérette, le samedi 20 février, une bijouterie avait été braquée en plein jour, rue Croix-Baragnon à Toulouse (nos éditions précédentes). Deux individus aux visages dissimulés, arrivés à bord d'une Porsche dérobée lors d'un car-jacking, avaient fait main basse sur 200 000 € de montres de luxe. Ils avaient cassé une vitrine avant de prendre la fuite à bord du véhicule qu'ils avaient ensuite incendié. Là encore, les enquêteurs de la police judiciaire avaient été saisis.
La semaine dernière, une autre bijouterie avait été attaquée, route d'Albi cette fois. Deux hommes, à bord d'une Peugeot 207 avaient foncé dans le rideau de fer de la boutique et explosé la vitrine en pleine nuit, vers 5 h 30. Ils avaient ensuite pénétré dans l'établissement fermé pour cause de vacances. Ils étaient repartis avec un butin. proche du néant. La sûreté départementale est chargée de cette affaire.
http://www.ladepeche.fr/article/2016/02/29/2286324-une-superette-braquee-par-deux-hommes-peu-avant-sa-fermeture.html

Aucun commentaire: