lundi 1 février 2016

Deux policiers agathois blessés par un chauffard

D ans la soirée du samedi 30 janvier, le multirécidiviste n'a pas hésité à foncer sur les fonctionnaires. 
Samedi 30 janvier, à 22 h 40, deux policiers de la bac et de la brigade de sûreté urbaine (BSU) du commissariat d'Agde ont été blessés par un chauffard de 33 ans, domicilié à Agde, sans permis et multirécidiviste. Le mis en cause était contrôlé par les policiers de la BSU, rond-point de l'Archipel, quand il a été prévenu qu'il n'avait plus de permis de conduire. Il a alors redémarré son véhicule en écrasant le pied d'un policier.
Un peu plus loin, il a foncé sur un policier de la bac qui "a été monté" sur le capot. Ce dernier souffre de multiples contusions mais ses jours ne sont pas en danger. Le mis en cause a alors pris la fuite en percutant un véhicule de la police nationale et un autre de la police municipale.

Interpellation difficile

Il a été interpellé quelques kilomètres plus loin, impasse des Huniers, non loin de la Montée Saint-Loup. Là encore l'interpellation a été difficile et un autre policier a été blessé à la main en passant les menottes au fuyard. Le policier a été contraint de briser la vitre du fuyard avec son tonfa pour l'attraper et le sortir de sa voiture.
L'homme, bien connu des policiers et de la justice, a été placé en garde à vue. "Des policiers sont blessés dans cette affaire. c'est totalement inadmissible, condamne David Leyraud, le représentant régional du syndicat Alliance Police. Nous demandons une décision de justice exemplaire, mais aussi l'application d'une peine plancher pour ces personnes qui ne respectent ni les policiers ni la justice."
http://www.midilibre.fr/2016/01/31/deux-policiers-agathois-blesses-par-un-chauffard,1278878.php

Aucun commentaire: