L’incident aurait pu avoir des conséquences tragiques. À 18 h 50, mercredi, la police est appelée rue Alfred-Angel à Bavilliers. Un automobiliste qui passait dans la rue a eu la désagréable surprise de voir atterrir une bouteille sur le capot de sa voiture et de la voir exploser. L’automobiliste s’arrête et il a juste le temps de voir deux jeunes s’enfuir et se réfugier dans une maison voisine.
Lorsqu’ils interviennent, les policiers constatent que la bouteille était remplie d’acide chlorhydrique et de boulettes d’aluminium. Ils interpellent les deux adolescents, l’un a 15 ans et habite Bavilliers, l’autre de 12 ans habite Belfort. Celui qui a 15 ans est emmené au commissariat de police et placé en garde à vue. Il en est ressorti le lendemain jeudi dans la journée. Le plus jeune a simplement été entendu sur les faits. Il a confirmé la déposition du premier.
Le plus âgé a déclaré aux enquêteurs qu’il avait passé l’après-midi avec son copain à fabriquer des cocktails Molotov suivant un procédé qu’il a découvert sur internet. Ils s’étaient amusés à les faire exploser derrière la maison. Vers 18 h 45, le plus jeune aurait saisi une bouteille placée sur un muret et l’aurait lancé dans la rue.
Lors de la perquisition effectuée dans la maison à Bavilliers, les policiers ont effectivement retrouvé des bouteilles d’acide chlorhydrique entamées et du papier d’aluminium. Cette triste affaire aura certainement des suites judiciaires. Un expert doit voir le véhicule pour estimer les dégâts.
http://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2016/02/18/bavilliers-un-cocktail-molotov-lance-sur-une-voiture
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire