samedi 23 janvier 2016

Une habitante de Vienne (Isère) brûlée par un chauffage à l'éthanol

Elle rechargeait un foyer à l'éthanol quand une habitante de Vienne (Isère) a été victime d'un retour de flammes. La jeune femme est grièvement blessée. 
C'est peu avant 23 heures que les pompiers de l'Isère ont été appelés dans un immeuble de la montée Saint-Mamert à Vienne. A leur arrivée, ils ont découvert une femme de 31 ans grièvement brûlée au 2e et 3e degrés sur 50% de la surface avant du corps. Elle a été hospitalisée à l'hôpital Saint-Joseph de Lyon.

Elle venait de recharger son chauffage avec de l'éthanol, un combustible très volatil. Ces foyers posent régulièrement des problèmes de sécurité comme le retour de flamme en cas de rallumage à chaud, le risque de brûlure sur certaines parties de l'appareil, des émanations importantes de monoxyde de carbone, d'oxydes d’azote et de formaldéhyde. 60 millions de consommateurs a souvent appelé à la prudence, d'autant que ce type de chauffage se mue peu à peu en objet de décoration. 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/isere/vienne-38/une-habitante-de-vienne-isere-brulee-par-un-chauffage-l-ethanol-911135.html

Aucun commentaire: