En se déportant pour une raison qui reste à déterminer, une voiture conduite par un jeune Bisontin est venue percuter deux autres véhicules qui roulaient en sens inverse, ce dimanche sur la RN 57 entre Goux-les-Usiers et Ouhans. En voulant éviter l'impact, une quatrième voiture a fini dans le talus, mais ses deux occupants sont indemnes. Deux des véhicules ont l'avant broyé, un troisième a été sévèrement touché latéralement.
D'importants moyens de secours - 17 pompiers et l'unité du SMUR de Pontarlier - ont été déployés sur place aux côtés de la gendarmerie et des agents de la Dir-Est. On déplore finalement quatre blessés, dont deux personnes de nationalité suisse. L'une d'elle, une femme de 27 ans, a été transportée à l'hôpital de Besançon pour y subir une opération chirurgicale. Aucun pronostic vital n'est engagé. Une seconde victime a été dirigée vers Besançon. Les deux autres blessés, eux, ont été acheminés à Pontarlier. Ils y subiront des soins et des examens. Un chien était également présent dans l'un des véhicules accidentés : l'animal n'a rien eu, sinon une belle frousse...
De gros bouchons se sont constitués de part et d'autre de la zone d'impact, totalement fermée à la circulation. Celui côté Pontarlier atteignait la Vrine. Sur les lieux de la collision, une voie de déviation a été mise en place via un petit parking, le long de la RN57. Le retour à la normale était attendu en ce début de soirée, une fois les carcasses enlevées par la dépanneuse et la voie débarrassée des nombreux débris qui la jonchaient.
http://www.estrepublicain.fr/edition-haut-doubs/2016/01/24/haut-dounbs
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire