C'est l'incompréhension pour les dirigeants de Figeac Quercy Foot autant que pour les parents et les jeunes U17 du club, qui ont subi injures et assauts de coups, samedi, lors de leur déplacement à Villefranche, en Aveyron.
Marqués, traumatisés, sous le choc, les mots manquent pour décrire ce que ressentent les jeunes joueurs de l'équipe U17 de Figeac Quercy Foot. À la 82e minute de la rencontre, face à l'équipe de Villefranche-de-Rouergue, samedi, au stade aveyronnais du Tricot, une cinquantaine de personnes, adolescents, jeunes et adultes, ont investi le terrain, pour s'en prendre aux treize gamins de Figeac, âgés de 16 à 17 ans, et aux quelques supporters présents.
«Nous venions juste de remonter au score et d'égaliser à deux partout. Depuis le début du match, on entendait des insultes monter des tribunes et de derrière les balustrades, j'avais dit à mes jeunes de ne pas en faire cas. Puis, certains s'en sont pris à nos supporters, à ma femme et à ma fille de 6 ans», raconte Olivier Noizillier, l'entraîneur figeacois, responsable de l'école de foot de Figeac depuis 2000.
L'encadrement du club et des parents qui avaient fait le déplacement, ont tenté d'intervenir pour protéger les jeunes et calmer chacun, en vain. «Ils se sont mis à nous frapper aussi. Il y avait un de nos dirigeants figeacois au sol, avec une quinzaine de personnes autour de lui, et sur lui, c'était du lynchage ! Il prenait des coups de pied. Un de nos joueurs a eu le visage tuméfié, un autre le nez cassé. Nos gamins tentaient de fuir pour éviter d'être frappés», se remémore, avec tristesse, l'entraîneur des U17.
Pour le coprésident de Figeac Quercy Foot, Philippe Brouqui : «C'était un guet-apens. Ils ont démonté notre arbitre de touche assermenté, M. Couderc. Nos adultes ont tenté de protéger les gamins, face aux coups qui pleuvaient, ils n'ont pas riposté. ça a dégénéré et Villefranche s'est laissé déborder.»
Il aura fallu l'intervention d'une douzaine de gendarmes pour mettre en fuite les assaillants, et permettre aux pompiers de prodiguer les premiers soins.
http://www.ladepeche.fr/article/2015/12/08/2233494-les-jeunes-figeacois-agresses-a-villefranche.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire