Une scène digne des films hollywoodiens s'est déroulée, hier après-midi, dans les rues de Toulouse. Il était aux alentours de 16 h 45 lorsque des policiers en patrouille ont croisé un véhicule Renault Mégane, rue Roquemaurel, à proximité du Zénith à Toulouse. Ils ont immédiatement reconnu le visage du conducteur, un homme qu'ils connaissent bien pour l'avoir plusieurs fois contrôlé alors qu'il roulait sans permis de conduire.
Les policiers ont donc voulu procéder à son contrôle. Le conducteur a refusé d'obtempérer et a volontairement percuté la voiture de police. Il a continué sa route et a tenté de se cacher dans la descente d'un parking, toujours rue Roquemaurel, où il a été bloqué par des grilles. Les fonctionnaires l'ont de nouveau repéré et ont voulu procéder à son interpellation. Deux policiers sont descendus de leur voiture et se sont dirigés vers celle du fuyard.
Sans hésiter, l'homme a vite passé la marche arrière et s'est dirigé à toute vitesse en direction des forces de l'ordre. Les deux fonctionnaires n'ont pas eu d'autre choix que de sortir leurs armes de service. Malgré les sommations, le chauffard ne s'est pas arrêté et a continué de rouler en marche arrière dans leur direction. Les policiers se sont alors décidés à tirer, à quatre reprises, sur la Renault Mégane.
Ils sont parvenus à crever un pneu et ont fait exploser la lunette arrière. Malgré ces tirs, le conducteur est parvenu à prendre la fuite. Les services de police se sont lancés à sa recherche et n'ont pas tardé à mettre la main sur le véhicule incriminé. Vers 17 h 15, il a été retrouvé à quelques centaines de mètres de l'agression sur les policiers, vide de tout occupant, rue Giroud.
À l'intérieur, aucune trace ne laissait penser que l'individu aurait été blessé. Il a pris la fuite et était activement recherché hier soir. Les policiers n'ont pas été blessés dans cette agression.
Ce nouvel épisode de violence a profondément choqué les policiers toulousains qui réclament, depuis plusieurs mois, davantage d'effectifs. Les syndicats de police Alliance et Unité-SGP ont fermement condamné cet acte.
Hier matin déjà, vers 11 h 45, une patrouille de police qui voulait contrôler le conducteur d'un scooter chemin des Izards a été agressée. L'homme a accéléré en direction de deux policiers. L'un a pu l'éviter mais un autre a été percuté et blessé au genou. Le conducteur du deux-roues, âgé de 22 ans, a été interpellé. Il n'était pas assuré. Le policier blessé a été conduit à l'hôpital Purpan ainsi que son collègue, blessé lors de l'arrestation.
http://www.ladepeche.fr/article/2015/11/07/2212804-les-policiers-tirent-quatre-fois-sur-le-chauffard-en-fuite.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire