Il souffrait de la jambe (possible fracture du fémur). Les deux promeneurs ont vu la marée monter sans possibilité de s'échapper. Un chef d'unité Groupement de recherche et d'intervention en milieux périlleux (GRIMP) est parti à leur secours.
La reconnaissance a vite été maîtrisée malgré un environnement dangereux et des vagues assez fortes. Le pompiers a pu placer les victimes en sécurité sur une vire. Des pompiers d'Oloron, de Saint-Jean-de-Luz ont été mobilisés.
Sur le même sujet : Procès Xynthia : "Personne n’aurait imaginé une telle catastrophe !"
"L'hélicoptère de la gendarmerie basé à Biarritz et il est intervenu dans des conditions difficiles et a hélitreuillé le sauveteur, le blessé et sa fille, trempés et arrosés par les vagues'', explique Fred Tranché.Un 1e treuillage a eu lieu à 15h21 et un deuxième à 15h28.Les deux rescapés ont été déposés sur le parking de la plage où les attendaient le Smur et les pompiers. Les accidentés, de nationalité espagnole, ont été transportés à l'hôpital d'Irun.
http://www.sudouest.fr/2015/11/28/hendaye-64-deux-personnes-bloquees-par-la-maree-une-operation-de-secours-en-cours-2200785-4171.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire