mardi 27 octobre 2015

Marseille : un policier de la Bac tire sur un homme qui tentait d'agresser son collègue

L'agent de la Bac a riposté pour protéger son collègue alors que le malfaiteur, pris en flagrant délit de vol, cherchait à l'agresser avec un couteau, mardi midi dans le IIIe arrondissement de la cité phocéenne, rapporte La Provence.
Il tentait de s'emparer d'une voiture. Un homme pris en flagrant délit de vol a été blessé par balle par la police, mardi, à Marseille, rapporte La Provence. Les faits se sont produits à la mi-journée rue Guibal, dans le IIIe arrondissement de la cité phocéenne.

 
"Un policier a dû faire usage de son arme alors que son collègue était directement attaqué par un individu porteur d'un couteau, qui avait préalablement menacé deux autres policiers", a expliqué le directeur départemental de la sécurité publique Pierre-Marie Bourniquel à l'AFP.
 
Touché aux lombaires, le suspect a été pris en charge par les marins-pompiers. Son pronostic vital n'est pas engagé. L'enquête a été confiée à la police judiciaire, sur instruction du procureur de la République de Marseille Brice Robin.

Aucun commentaire: