mercredi 21 octobre 2015

Ce que l'on sait sur la disparition d'un étudiant en médecine à Wavrechain-sous-Faulx

Que sait-on sur les circonstances de sa disparition ? 

Samedi soir, Jean-Baptiste Pignède participait à une soirée au Fleury, une salle de Wavrechain-sous-Faulx près de Valenciennes. Jusqu'à minuit, il envoie des textos. A 2h du matin, son téléphone portable s'éteint, selon les expertises réalisées par la gendarmerie.

On sait que des étudiants ont amené Jean-Baptiste Pignède dans une tente du camping de l'Orée du Bois vers 1h ou 2h. Il était fortement alcoolisé. Que s'est-il passé ensuite ? 


Que sait-on de la soirée à laquelle il a participé ? 

C'est ambigu. On sent une tension autour de cette question. Certains étudiants parlent clairement d'une soirée d'intégration. D'autres, souvent ceux qui sont proches des étudiants en 2ème année, affirment que c'était une simple soirée entre étudiants. Y participaient des étudiants en médecine de Lille mais aussi d'autres de la faculté de Valenciennes en week-end d'intégration, comme le montre cette publication Facebook (datée du samedi).
http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/ce-que-l-sait-sur-la-disparition-d-un-etudiant-en-medecine-wavrechain-sous-faulx-834009.html

Aucun commentaire: