Un jeune d'une vingtaine d'années a été placé en garde à vue après s'être présenté aux enquêteurs à la suite du meurtre d'un homme de 35 ans, dimanche matin à Saint-François (Guadeloupe), a-t-on appris lundi soir de source judiciaire.
Selon une source proche du dossier, le jeune homme, résidant à Saint-François, était recherché par les gendarmes à la suite de différents témoignages le mettant en cause. Il s'est finalement présenté de lui-même lundi soir dans les locaux de la section de Recherche de Pointe-à-Pitre, chargée de l'enquête.
Près d'une discothèque
La victime, un père de famille de 35 ans, résidant à Saint-Martin, avait été abattue d'une "décharge de plombs" reçue à la tête, à quelques mètres d'une discothèque de Saint-François, vers 06h30 dimanche. "Trois coups de feu" auraient été tirés selon la même source, précisant que l'homme devait rentrer à Saint-Martin lundi.
Ce nouveau meurtre intervient alors qu'un renforcement des moyens de la gendarmerie nationale a été annoncé le 1er septembre par Victorin Lurel, le président de la Région Guadeloupe. Deux pelotons de gendarmerie mobile supplémentaires" doivent être déployés sur la zone de sécurité prioritaire de Pointe-à-Pitre/Abymes/Baie-Mahault "à partir du 1er novembre 2015", selon le communiqué de la Région.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire