Des ossements humains ont été découverts dans un chantier, ce mardi matin, vers 8 h, à proximité de l’église du vieux Vandœuvre, rue Pasteur.
Les ouvriers procédaient au remplacement d’une borne incendie défectueuse pour le compte du Grand Nancy quand ils ont découvert des morceaux de crâne humain et ce qui semblerait être un fémur, au fond de la tranchée, à plus d’un mètre de profondeur. Le chantier a aussitôt été interrompu conformément à la procédure.
Les services techniques de la ville devraient procéder à des fouilles complémentaires. Ces restes humains ont été transférés dans la journée de mardi à l’Institut médico-légale. Il s’agit à présent de les dater. La police pense avoir affaire à de vieux ossements. « Nous sommes à proximité d’une vieille église, près du cimetière, ça n’aurait rien d’étonnant ».
L’endroit n’avait pas été sondé depuis au moins une quarantaine d’années d’après un agent du Grand Nancy, c’est l’âge à peu près de l’installation incendie.
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-agglomeration/2015/08/04/vandoeuvre-les-nancy-ossements-humains-dans-un-chantier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire