samedi 8 août 2015

Panique et coups de feu sur fond d'ivresse

«Des coups de feux ont été tirés cours Dillon. Venez vite !» C'est en substance l'appel qui a été passé dans la nuit de jeudi à vendredi vers 1 h 20 au «17», le numéro d'alerte de la police.
Aussitôt une patrouille se rend sur place et après avoir pris de vraies protections, notamment l'utilisation d'un bouclier censé arrêter les balles d'arme à feu, les policiers s'approchent. Ils se dirigent vers un groupe d'apparence calme dont les membres, visiblement, profitent de la fraîcheur des bords de la Garonne. Deux d'entre eux sont allongés dans l'herbe. Blessés ? Les individus, bouteilles à la main, ne semble guère affolé. Les policiers entrent en contact et découvrent des habitants français d'une lointaine île du Pacifique, réunis pour rigoler, discuter et arroser ces retrouvailles.
Des coups feux ? «Oui» répondent les intéressés. Une «embrouille» avec des jeunes gars des cités ! «Ils voulaient qu'on se battent…» «Sont partis en voiture» «Quel type ? Sais pas…» «Déposer plainte ? Pourquoi..?»
Les policiers, un peu déstabilisés par tant de désinvolture, sont repartis, laissant le petit groupe poursuivre tranquillement sa fête largement alcoolisée. D'ailleurs les deux personnes allongées dans l'herbe ne soignaient aucune blessure. Ils essayaient juste de trouver dans un sommeil réparateur de quoi digérer l'alcool largement ingurgité lors de la soirée
http://www.ladepeche.fr/article/2015/08/08/2156784-panique-et-coups-de-feu-sur-fond-d-ivresse.html

Aucun commentaire: