Mardi, une grand-mère se rend, avec ses petits-fils âgés de 10 et 6 ans, à la pharmacie de la Fontonne à Antibes. Elle connaît bien cet établissement qu'elle fréquente depuis des lustres.
L'aîné est-il turbulent, fait-il du bruit? Selon la famille, le pharmacien se penche vers lui en demandant, sur le ton de la plaisanterie, "s'il y a un problème". Le garçon aurait rétorqué: "Oui, moi, j'ai un problème". Et se serait vu répondre: "OK, suis-moi".
Le pharmacien conduit alors le bambin dans une pièce sombre - et referme la porte derrière lui.
"Il s'est retrouvé enfermé dans le noir pendant plusieurs minutes, dans une cave… puis il a fini par taper sur la porte sans qu'on lui réponde. Il pleurait", s'indigne sa mère.
Finalement "libéré", il est récupéré par sa grand-mère. Cette dernière remarque les "yeux rougis" du garçon, mais ne réalise pas vraiment ce qui vient d'arriver.
Ce n'est qu'une fois de retour chez lui que l'aîné raconte la scène à ses parents.
"Traumatisé"
Le lendemain, le père déboule dans l'officine et exige des explications. Le pharmacien a présenté ses excuses.
Jointe par téléphone, la pharmacienne précise que l'enfant "n'était pas sage", mais concède que son mari "n'aurait pas dû" agir ainsi - précisant toute de même que la pièce en question "n'était pas une cave".
La famille a déposé une main courante au commissariat central d'Antibes. Et ne compte pas en rester là: d'abord en écrivant au procureur de la République de Grasse, puis à l'ordre des pharmaciens.
"Mon fils est traumatisé, assure la mère. Il dort avec nous, je dois l'emmener chez le pédopsychiatre. On ne traite pas un enfant comme ça, même s'il est turbulent - ce qui n'était pas le cas. En tout cas, je ne mettrai plus les pieds là-bas".
http://www.nicematin.com/antibes/le-pharmacien-antibois-trouve-le-garconnet-turbulent-et-lenferme-dans-une-piece-sombre.2302442.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire