Un important dégagement de fumée a conduit à un important déploiement de pompiers devant le 4 rue Albert-Thomas ce mardi vers 15 h 05. En fait le feu a été allumé dans une poussette qui était stockée près d’une porte palière, au deuxième étage d’un immeuble appartenant à Néolia. Très rapidement sur place, les pompiers de Belfort-Sud et Belfort-Nord ont éteint l’incendie avec une seule lance. Ils ont ventilé le hall.
Pendant les opérations de secours, une quinzaine de locataires sont soit sortis d’eux-mêmes, soit ont été évacués par les pompiers. D’autres encore ont été confinés chez eux. Huit adultes et deux enfants, ont fait l’objet d’un examen de contrôle mais n’ont pas été hospitalisés.
C’est la deuxième fois que les secours interviennent pour le même type incendie, dans le même hall et au même étage. Le 7 avril dernier, un dégagement de fumée après l’incendie d’une poussette dans le même créneau horaire avait suscité une grosse frayeur. Elle avait conduit les pompiers à intervenir depuis la rue Thomas et la rue du Haut-Rhin.
Les similitudes entre les deux incendies n’ont pas échappés aux fonctionnaires de police du commissariat de police. Une de leur patrouille est repartie avec un homme originaire du Haut-Rhin. Il est soupçonné d’avoir incendié les deux poussettes. Il a été placé en garde à vue.
On ne connaît pas encore ses motivations. La piste d’un différend conjugal n’est pas écartée.
http://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2015/08/18/belfort-le-suspect-met-le-feu-a-une-poussette-un-immeuble-evacue
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire