lundi 20 juillet 2015

Lot-et-Garonne : percuté par un véhicule, un cycliste meurt sur la route

Un nouvel accident de la circulation est venu alourdir un bilan de la mortalité déjà calamiteux en Lot-et-Garonne, hier soir. Ce 24e drame s'est produit dimanche vers 22 heures, au lieu dit Le Lanin, sur la commune de Casteljaloux, à l'intersection des départementales 11 et 655, routes qui permettent de rejoindre Agen et Nérac.
La victime est un Marmandais de 82 ans, Henri Prats, qui circulait à vélo lorsqu'il a été percuté par un véhicule. Dans le choc, d'une grande violence, il a été propulsé contre le pare-brise de la voiture qui a volé en éclats. À l'arrivée des hommes du centre de secours de Casteljaloux, le cycliste, grièvement blessé au niveau de la tête, était en arrêt cardiorespiratoire. Les pompiers lui ont prodigué de nombreux soins, dont des massages cardiaques, pour tenter de le ramener à la vie. En vain. Il a été déclaré décédé un peu après 22 h 30.
L'octogénaire roulait sur la D665, depuis la commune de la Réunion, quand il aurait été percuté par une Citroën Xantia immatriculée en Lot-et-Garonne, qui transportait deux personnes. Le conducteur est âgé de 80 ans.
http://www.sudouest.fr/2015/07/20/un-cycliste-tue-dans-une-collision-2046960-3603.php

Aucun commentaire: