dimanche 26 juillet 2015

Il était mort depuis deux semaines

Les habitants de l'immeuble Paul Valéry à Fleurance sont sous le choc. Un locataire du bâtiment en question âgé de 68 ans et vivant seul a été retrouvé mort le 15 juillet dernier. Pour les voisins, le décès remonterait à début juillet, date à laquelle ils l'ont aperçu pour la dernière fois, au supermarché du coin. C'est donc bien dans un état de décomposition avancée qu'il a été découvert par la gendarmerie et les pompiers. Ces derniers ont d'ailleurs dû avoir recours à la grande échelle pour rentrer dans l'appartement par l'extérieur. Ce sont les voisins qui ont alerté pompiers et gendarmes après avoir été surpris par la forte odeur émanent de l'appartement et la présence d'asticots dans le couloir. Michèle, la plus proche voisine, raconte qu'elle a été contrainte de mettre des serpillières devant sa porte d'entrée pour empêcher ces odeurs de se répandre et mettre du grésil pour éventuellement désinfecter. Elle dit aujourd'hui ne pas comprendre pourquoi cet homme est resté si longtemps seul alors qu'il était sous tutelle.
Une autre voisine, Lydie Labat, déclare elle aussi avoir été gênée par ces odeurs importantes. Elle aussi se demande pourquoi il est resté tant de temps sans recevoir aucune visite.
Charlette Boué, adjointe au maire en charge des affaires sociales à Fleurance, a souhaité réagir quant à ce drame. «Il faut d'abord trouver la famille puis le propriétaire de l'appartement et faire nettoyer la pièce, a-t-elle déclaré. J'ai demandé à Benoît Garros, directeur du CCAS (Centre communal d'action sociale, N.D.L.R.), de tout mettre en œuvre pour que la situation dans cet immeuble puisse se régler le plus rapidement possible. Une solution devrait être trouvée en début de semaine».
http://www.ladepeche.fr/article/2015/07/26/2149958-il-etait-mort-il-y-a-deux-semaines.html

Aucun commentaire: