samedi 18 juillet 2015

Bagarre mortelle à Saint-Affrique

Hier matin, en centre-ville de Saint-Affrique, les habitants du quartier situé entre l'école Georges-Caussat et le boulevard de Verdun se sont réveillés avec une forte présence de gendarmes en bas de chez eux. La rue Paul-Bert était fermée à tout passage par de la rubalise jaune et noire.
Plus tôt dans la nuit, vers 0 h 30, pompiers, Smur et gendarmes ont été appelés au secours dans un appartement de la rue Paul-Bert. Arrivés sur place, ils n'ont pu que constater le décès d'un Saint-Affricain âgé d'une quarantaine d'années, résultat tragique d'une soirée fortement alcoolisée.
Ils ont également porté secours à une deuxième victime. Blessé, ce jeune homme d'une trentaine d'années a été conduit à l'hôpital Emile-Borel.
Hier soir, les événements de la nuit du jeudi 16 au vendredi 17 juillet n'avaient pu être déterminés avec précisions. L'enquête est dirigée par la brigade de recherche de Millau avec l'aide des gendarmes de Saint-Affrique. Des techniciens en identification criminelle de Rodez ont effectué les relevés d'indices et des prélèvements sur place. Ils ont été rejoints par un médecin légiste de Montpellier qui a examiné la victime décédée et les protagonistes de cette affaire.
Plusieurs personnes qui participaient à la soirée ont été placées en garde à vue à la gendarmerie de Saint-Affrique et ne devraient pas en sortir avant le résultat de l'autopsie du corps de la victime qui devrait avoir lieu aujourd'hui.
Pour le maire Alain Fauconnier, «ce type de comportements doit cesser. Les gendarmes sont déjà intervenus il y a trois jours, dans ce même secteur, à la suite de bagarres liées à l'alcoolisation». «Dans cette affaire, il y a une double responsabilité, indique l'élu. Celle de ceux qui ont un comportement violent et celle de ceux qui les laissent consommer de l'alcool. J'espère que la justice et la gendarmerie mettront fin à de tels agissements.»
 

Aucun commentaire: