Les sapeurs-pompiers ont été appelés à intervenir tôt ce mercredi matin pour un feu de friteuse... en pleine pinède.
C'est à 5 h que le voisinage du lieu-dit la Cerigue, sur le territoire d'Argelès, a été réveillé par le bruit d'une explosion. Aussitôt, les sapeurs-pompiers ont dépêché sur place une trentaine de personnels, à bord de 6 camions de lutte contre les incendies, qui à leur arrivée ont dû faire face à une ligne de feu de 100 mètres de front.
Et au danger représenté par la dizaine de bouteilles de gaz et la vingtaine de litres d'acétylène entreposés à proximité... Aussitôt, les pompiers ont lutté contre la propagation des flammes et entreposé les bouteilles de gaz dans le cours d'eau à proximité afin de les refroidir. Leur intervention a permis de limiter le sinistre à 5000 m2 de pinède, et de préserver le mobilhome à proximité duquel était parti l'incendie.
Ce sont les propriétaires du bungalow qui ont déclenché l'incendie en actionnant la friteuse, à l'extérieur du logement.
http://www.lindependant.fr/2015/07/15/argeles-sur-mer-la-friteuse-explose-a-5-h-du-matin-et-met-le-feu-a-la-pinede,2059501.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire