L’enquête à la suite du fait divers qui s’est déroulé à Boulot (70) jeudi 4 juin, s’avère longue et compliquée. Et très discrète. Très difficile d’obtenir des informations sur cette drôle d’affaire de séquestration.
Rappelons qu’un homme menotté, d’une trentaine d’années et de nationalité norvégienne, s’était échappé d’une maison de Boulot et avait demandé du secours depuis un toit. Hospitalisé dans un premier temps, il a ensuite été placé en garde à vue en raison de contractions dans ses déclarations. Un jeune homme, un Haut-Saônois habitant la maison de Boulot depuis quelques mois, avait quant à lui été interpellé jeudi en fin de matinée. Il s’était enfui à travers champs mais s’était rendu au vu du très important dispositif de gendarmerie mis en place.
Ces deux hommes, dont les gardes à vue ont été prolongées, ont été présentés lundi après-midi au parquet de Vesoul qui a ouvert une information.
L’enquête est désormais confiée au juge d’instruction de Vesoul qui a mis les deux suspects en examen. Ils ont ensuite été placés tous les deux en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention, en toute fin d’après-midi, lundi.
La qualification de l’information qui a été ouverte, repose, selon une source, sur plusieurs chefs, dont la séquestration et le trafic de stupéfiants.
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2015/06/10/boulot-deux-hommes-en-detention-provisoire
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire