mercredi 24 juin 2015

Seine-Saint-Denis : deux blessés dans une fusillade

Des tirs en rafale ont éclaté, mardi soir, dans une cité de Pierrefitte (Seine-Saint-Denis). Deux hommes d'une vingtaine d'années ont été blessés et transportés à l'hôpital. Les auteurs des coups de feu ont pris la fuite en voiture.
Deux hommes de 24 et 26 ans ont été grièvement blessés, visés par des tirs en rafale, dans une cité de Pierrefitte, en Seine-Saint-Denis, dans la nuit de mardi à mercredi. Les deux victimes ont été transportées de toute urgence à l'hôpital. L'une a été blessée à la tête, et l'autre au dos. Deux autres personnes, plus légèrement blessées se sont présentées à l'hôpital dans la nuit: un adolescent de 15 ans, touché au mollet, et une quatrième victime, blessée à la cuisse.
 
La fusillade a éclaté vers 00H15, dans une rue qui borde la cité des Poètes, un quartier très défavorisé touché par le trafic de drogue. Selon les premiers éléments de l'enquête, les deux victimes ont été "visées par des tirs d'arme longue en rafale". Le groupe de quatre agresseurs a fait usage de "plusieurs armes à feu" avant de prendre la fuite en voiture. L'enquête a été confiée aux policiers spécialisés du service départemental de police judiciaire de Seine-Saint-Denis.
 
La Seine-Saint-Denis, dont certaines cités sont minées par le trafic de drogue, est régulièrement le théâtre de règlements de compte sanglants, avec des tirs d'armes à feu. Le nombre des homicides volontaires dans le département, dont une partie liée à ces règlements de compte, a toutefois décrû ces dernières années, pour atteindre 25 faits recensés en 2014, et neuf sur les cinq premiers mois de l'année 2015.

Aucun commentaire: