mardi 9 juin 2015

Perte de contrôle avec ses cinq enfants à bord sur une route du Rethélois, la mère avait 1,88g d'alcool dans le sang

Le test d’alcoolémie auquel a été soumise la conductrice du Renault Scénic s’est révélé positif. Elle avait 1,88g d’alcool par litre de sang.
L’enquête de gendarmerie se poursuit dans le but de déterminer les circonstances de l’accident de la route survenu le 26 mai, aux alentours de 17 heures, entre Coucy et Doux. Le test d’alcoolémie auquel a été soumise la conductrice du Renault Scénic s’est révélé positif. Elle avait 1,88 g d’alcool par litre de sang. «  Ce taux peut expliquer la perte de contrôle du véhicule  », nous a-t-on déclaré. La prochaine audition de la mère de famille permettra de conforter l’hypothèse.

Le monospace dépourvu de sièges auto

Âgée de 39 ans, la Coucyienne se rend à Rethel pour y chercher son conjoint. Dans le Renault Scénic de cinq places qu’elle conduit se trouvent installés ses cinq enfants. Ils se partagent le siège passager et la banquette arrière, cette dernière dépourvue de sièges auto. Quatre des cinq enfants, seulement, sont protégés par une ceinture de sécurité. Le plus petit d’entre eux ne l’est pas. C’est à l’approche de la commune de Doux que la mère de famille perd le contrôle de son véhicule. Il mord l’accotement droit avec brutalité. Le choc est tel que le Renault Scénic finit sa course sur le bas-côté, à contresens.
Empruntant le même itinéraire, un médecin généraliste s’arrête à proximité du véhicule accidenté pour porter secours aux victimes : la conductrice, des jumeaux de 10 ans ainsi que trois enfants âgés de 7, 6 et 4 ans. Nicolas, le cadet, est en arrêt cardio-respiratoire. Le médecin commence un massage cardiaque. Il est rapidement relayé par les sapeurs-pompiers. La petite victime, ranimée mais en état d’urgence absolue, est héliportée à l’hôpital américain de Reims. Plusieurs jours passent sans que son état s’améliore. Il se pourrait que Nicolas garde des séquelles à vie.
http://www.lunion.com/node/482071

Aucun commentaire: