Un Héraultais de 38 ans est décédé samedi vers 18h30 des suites d'une chute d'un rocher de 15 mètres au lieu-dit Moulin Ribaute sur la commune de Duilhac-sous Peyrepertuse.
D'importants moyens avaient été mis en oeuvre pour lui porter secours, entre les sapeurs pompiers de Tuchan, soutenu par le VSAV de la commune limitrophe de Maury (66), l'équipe de pompiers escaladeurs du GRIMP, et un hélicoptère Dragon 66 emmenant une équipe médicale.
Au lendemain du drame il apparaît que le trentenaire a tenté un plongeon du haut d'une falaise dans un bassin naturel formé par le Verdouble. C'est ce qui ressort des témoignages recueillis par les gendarmes, notamment celui de la compagne de la victime. L'autopsie médico-légale demandée dans un premier temps a par conséquent été abandonnée.
Le site du Moulin de Ribaute, communément appelé Les Cascades, l'un des hauts-lieux touristiques des Corbières, se situe à 1 km à l'Est du village de Duilhac-sous-Peyrepertuse.
Le Verdouble s'est taillé une impressionnante gorge, où l'eau s'écoule par une succession de cascades et de petits lacs naturels creusés dans le rocher.
http://www.lindependant.fr/2015/06/20/il-decede-en-chutant-de-15-metres-dans-les-corbieres,2047481.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire