mardi 2 juin 2015

Accident de scooter à Pontonx (40) : la victime percutée par une première voiture ?

Le malheureux saint-paulois retrouvé mort dans la nuit de samedi à dimanche sur la départementale 824 serait mort des suites d'un choc avec une première voiture non identifiée, d'après les premiers éléments de l'autopsie réalisée lundi à Bordeaux
Le rapport complet d'autopsie n'était pas encore parvenu ce mardi matin aux enquêteurs dacquois, mais les premiers éléments recueillis lors de l'examen médico-légal réalisé lundi à Bordeaux, confirment que le conducteur du scooter retrouvé sans vie vers 1 heure du matin, ce dimanche à Pontonx-sur-l'Adour, est mort non de sa chute mais suite à un choc avec une première voiture.
Avec la prudence qui s'impose, les gendarmes et le parquet de Dax vont tenter de creuser cette piste. En toute logique, un appel à témoin pour retrouver le conducteur de ce véhicule non identifié, devrait être lancé dans les heures qui viennent.
Le second véhicule qui a percuté le corps alors sans vie s'est, lui, arrêté et a donné l'alerte. Il a roulé sur les jambes du malheureux, comme l'ont confirmé les légistes. D'après le procureur de la République de Dax, la victime gisait au milieu des deux voies. Le conducteur ne pouvait éviter le choc.
Il reste néanmoins encore de nombreuses zones d'ombre à éclaircir, dans ce nouveau drame de la route. Les enquêteurs doivent déterminer la vitesse et les circonstances dans lequel le premier et le second choc ont eu lieu.
Les résultats des analyses toxicologiques et alcooliques réalisées sur la victime de 33 ans, n'étaient pas encore connus, ce mardi à la mi-journée. Une première enquête réalisée auprès de l'entourage du Saint-Paulois de 33 ans, a confirmé que ce dernier avait passé ses dernières heures de vie avec des amis, lors d'une soirée bien arrosée.
Enfin, la présence de ce cyclomoteur à 1 heure du matin, sur une voie rapide interdite à la circulation de ce type d'engin, pose aussi question

http://www.sudouest.fr/2015/06/02/accident-de-scooter-a-pontonx-40-la-victime-percutee-par-une-premiere-voiture-1938965-3452.php

Aucun commentaire: