dimanche 24 mai 2015

Il feint une alerte à la bombe pour retarder l'avion de son amie

Un trentenaire girondin, qui craignait que son amie, bloquée dans les embouteillages, rate son avion, a lancé une fausse alerte à la bombe à l'aéroport de Bordeaux-Mérignac.
MYTF1News vous en parlait récemment : l'amour a les mêmes effets que l'alcool ! C'est sans doute aveuglé par l'ivresse des sentiments qu'un Bordelais de 33 ans a passé un coup de fil à l'aéroport de Bordeaux-Mérignac jeudi 21 mai aux alentours de 7h30 et lancé : "Il y a une bombe!"
Une partie de l'aéroport est immédiatement bouclée et des recherches sont lancées par les policiers et militaires sur place dans le cadre du plan Vigipirate, révèle Sud Ouest Dimanche. En vain.
Et pour cause. L'auteur de l'appel, localisé dans une bourgade située à une vingtaine de kilomètres de Bordeaux, a reconnu les faits et expliqué son geste en garde à vue : son amie se trouvait bloquée dans les embouteillages sur la rocade bordelaise et cet appel lui a paru le seul moyen de retarder le vol.
Convoqué pour une comparution devant le tribunal correctionnel de Bordeaux, il risque deux ans d'emprisonnement et de 30.000 euros d'amende, rappelle le Parquet qui a confirmé l'anecdote.

Aucun commentaire: