vendredi 15 mai 2015

Grâce à ses investigations, une femme parvient à faire rouvrir l'enquête sur la mort de sa tante

Convaincue que la police s'est trompée, une jeune femme a enquêté seule sur les circonstances de la mort de sa tante. Et grâce à son abnégation, trois personnes ont finalement été interpellées la semaine dernière.
Le proverbe qui dit que l'on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même a une nouvelle fois démontré toute sa pertinence. Une jeune femme, qui a perdu sa tante dans des circonstances assez troublantes en février 2012, n'a jamais cru aux conclusions de la police. Francisca Rodrigues a été retrouvée morte à Lesménils, en Meurthe-et-Moselle, dans un petit ruisseau profond d'à peine une vingtaine de centimètres d'eau. Et selon les enquêteurs, elle se serait tout simplement noyée.
Sa nièce, âgée de 25 ans, refuse de croire à la mort accidentelle de sa tante, fragile psychologiquement. "Elle ne parvenait pas à comprendre pourquoi sa tante est allée ce jour-là à pied et dans le froid dans une espèce de no man's land où elle se rendait jamais", explique son avocat Me Frédéric Berna, dans Le Parisien. Du coup, la jeune fille va mener discrètement sa propre enquête à l'insu de la police. Elle remontre toutes les pistes. Petit à petit, elle parvient à déterminer que le soir du décès, sa tante a passé la soirée avec deux hommes et une femme.
Trois personnes mises en examen
En décembre 2014, la nièce de Francisca Rodrigues va alors livrer le fruit de ses investigations à la gendarmerie. L'affaire, classée depuis début 2013, est rouverte et une juge d'instruction est saisie. Les trois personnes identifiées par la jeune enquêtrice, Patrice L., Stéphane K., et Sylvie B. sont interpellées début mai et les deux hommes livrent enfin la vérité.
Ce fameux soir, Francisca Rodrigues et ses trois amis ont consommé de l'héroïne dans un appartement de Pont-à-Mousson. Et c'est à la suite de plusieurs malaises de Francisca Rodrigues que les suspects prennent la décision de la conduire à l‘hôpital. Mais craignant d'être interpellés pour usage de stupéfiants, ils décident finalement de l'abandonner dans un fossé en pleine forêt. Était-elle déjà morte à ce moment-là ? C'est ce que les enquêteurs vont désormais tenter de découvrir. Pour l'heure, les trois suspects ont été mis en examen pour meurtre sur personne vulnérable.
 

Aucun commentaire: