Cinq adolescentes, âgées d’une quinzaine d’années, ont été interpellées mardi 28 avril après s’être allongées sur les rails près d’un passage à niveau pour piétons, en Seine-et-Marne. Le motif ? Elles voulaient se prendre en photo sur la voie ferrée et ont provoqué près de 90 minutes de retards.
Les cinq amies se trouvaient à proximité du passage à niveau, lorsqu’elles ont eu l’idée de prendre des selfies couchées sur les voies. Elles ne se levaient qu’à l’approche imminente des trains. Le danger a été aussitôt signalé à la SNCF par des riverains, ce qui a entraîné le ralentissement de six trains sur la ligne Paris-Troyes. Au total, les trains ont cumulé près de 90 minutes de retards.
Interpellées par la police ferroviaire, les jeunes filles ont été conduites et entendues au commissariat de Pontault-Combault, avant d’être relâchées dans la soirée. Aucun blessé n’est à déplorer, mais la SNCF a porté plainte pour « trouble ou atteinte à la mise en marche et à la circulation des trains ».
La société ferroviaire rappelle qu'environ cent personnes meurent ou sont grièvement blessées chaque année parce qu’elles enfreignent les règles de sécurité dans les gares et aux abords des voies.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire