samedi 2 mai 2015

Capdenac (Lot) : 46 voyageurs évacués après la collision d'un train contre un arbre couché sur la voie

46 voyageurs ont été évacués samedi matin après la collision d'un train contre un arbre couché sur la voie sur la ligne Paris Rodez. Aucun blessé n'est à déplorer. La circulation ferroviaire est fortement perturbée
Il était 5h15 ce samedi matin, lorsqu'un train de voyageurs circulant avec 46 voyageurs à son bord entre Paris et Rodez a heurté un chêne, couché sur la voie, en raison de conditions climatiques dégradées, à hauteur de Sourdille (Lot).

Le train a pu s’arrêter normalement à l'entrée d'un tunnel, à 2 kilomètres de la gare de Capdenac (Lot) . Aucun blessé n’est à déplorer et seuls des dégâts matériels ont été constatés. Le train a été bloqué peu après son entrée dans le tunnel. Les 46 voyageurs ont été conduits en autocar jusqu'à Rodez.

La circulation des trains est fortement perturbée sur les axes Rodez-Brive et Rodez-Aurillac, avec interruption des circulations ferroviaires entre Figeac et Capdenac. Une substitution par autocar a été mise en place. Sur place, des équipes SNCF s'activent à rétablir un trafic normal.


http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/2015/05/02/capdenac-lot-46-voyageurs-evacues-apres-la-collision-d-un-train-contre-un-arbre-couche-sur-la-voie-716549.html

Aucun commentaire: