46 voyageurs ont été évacués samedi matin après la collision d'un train contre un arbre couché sur la voie sur la ligne Paris Rodez. Aucun blessé n'est à déplorer. La circulation ferroviaire est fortement perturbée
Il était 5h15 ce samedi matin, lorsqu'un train de voyageurs circulant avec 46 voyageurs à son bord entre Paris et Rodez a heurté un chêne, couché sur la voie, en raison de conditions climatiques dégradées, à hauteur de Sourdille (Lot).
Le train a pu s’arrêter normalement à l'entrée d'un tunnel, à 2 kilomètres de la gare de Capdenac (Lot) . Aucun blessé n’est à déplorer et seuls des dégâts matériels ont été constatés. Le train a été bloqué peu après son entrée dans le tunnel. Les 46 voyageurs ont été conduits en autocar jusqu'à Rodez.
La circulation des trains est fortement perturbée sur les axes Rodez-Brive et Rodez-Aurillac, avec interruption des circulations ferroviaires entre Figeac et Capdenac. Une substitution par autocar a été mise en place. Sur place, des équipes SNCF s'activent à rétablir un trafic normal.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/2015/05/02/capdenac-lot-46-voyageurs-evacues-apres-la-collision-d-un-train-contre-un-arbre-couche-sur-la-voie-716549.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire