dimanche 10 mai 2015

Asnières : une mère et son fils blessés par balle dans les quartiers nord

Nouvelle flambée de violence ce week-end dans les quartiers nord d’Asnières. Deux personnes ont été blessées par balle dans la nuit de samedi à dimanche, rue Henri-Poincaré, en limite de Colombes, non loin du carrefour des Quatre-Routes.

Aux alentours d’1 h 30, des détonations retentissent dans ce quartier réputé sensible. Quelques minutes plus tard, les policiers arrivent sur place. Dans un hall d’immeuble, ils trouvent deux victimes. Une mère de 60 ans touchée à la cuisse droite et son fils de 30 ans au genou gauche. Avant d’être évacués sur les hôpitaux parisiens Bichat et la Pitié-Salpêtrière, ils indiquent que leurs agresseurs ont pris la fuite à pied. Le dossier a été confié à la police judiciaire (SDPJ 92). Des douilles et une balle de calibre 7.65 ont été retrouvées. Selon un proche de l’enquête cette agression a tout d’un règlement de compte. Trois hommes auraient été aperçus peu avant les tirs, munis de battes de base-ball et de matraques télescopiques.
Au lendemain du drame, dans le voisinage, la nouvelle inquiète : «Le quartier était calme, avant, soupire un homme, mais depuis quelques années, ça empire, surtout côté Colombes». «Il y a des trafics, renchérit un voisin. Cette nuit encore, à 5 heures du matin, il y avait des jeunes qui faisaient un rodéo en voitures». Voilà deux semaines, le 27 avril, deux habitants du quartier avaient été pris pour cible, attaqués au pistolet à billes d’acier et à la matraque.
http://www.leparisien.fr/asnieres-sur-seine-92600/asnieres-deux-blesses-par-balle-dans-les-quartiers-nord-10-05-2015-4760607.php

Aucun commentaire: