Le feu s’est déclaré peu avant midi. Les secours ont été appelés pour l’incendie d’une maison rue des Chenevières, avec des personnes à l’intérieur.
Une femme a été blessée à la cheville en sautant du second étage. Deux autres ont pu s’extraire de l’édifice par le toit communicant avec celui d’un garage attenant. Une autre occupante était prisonnière à l’intérieur. Elle doit sans doute la vie à l’intervention d’un voisin, M. Weymann qui est parvenu jusqu’à elle pour l’évacuer.
Très rapidement, le feu a pris beaucoup d’ampleur. Les secours ont dépêché sur place quatre véhicules incendie, dont l’échelle pivotante automatique, quatre véhicules sanitaires et le SMUR.
Le bilan est de trois victimes légèrement intoxiquées par les fumées auxquelles se rajoute le voisin courageux. La personne qui a pu sauter a également été prise en charge pour une commotion à la cheville.
La maison qui comprenant trois logements a été entièrement détruite. Trois familles devront être relogées.
Le feu aurait pris dans un local du sous-sol. L’enquête des gendarmes de Morteau déterminera son origine exacte.
Presqu’un mois après l’incendie qui a totalement ravagé le musée de la Vie d’Antan à Montlebon, la commune est décidément durement touchée ces derniers jours.
http://www.estrepublicain.fr/edition-haut-doubs/2015/04/11/montlebon-un-acte-courageux-pour-sauver-une-victime-des-flammes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire