Du 12 mars au 2 avril dernier, des conducteurs du service des transports urbains d'Albibus ont subi des agressions et même des menaces de mort de la part du même individu. L'auteur est convoqué devant le TGI d'Albi en juillet prochain.
Âgé de 27 ans, cet intérimaire dans une association, a été auditionné ce jeudi au commissariat d'Albi. Il est appelé à comparaître le 16 juillet prochain à 14 heures devant le tribunal de grande instance d'Albi pour «menaces de mort et atteintes aux biens».
Hier matin, dans un communiqué intitulé «Agressions à répétition à Albibus», le syndicat CGT des Territoriaux de l'Albigeois réagissait sur cette affaire et s'inquiétait également du fait que les «menaces de mort ne soient mises à exécution par cet individu parfaitement identifié puisque quatre plaintes ont déjà été déposées à son encontre.»
Dans ce même communiqué, sorte de cahier de doléances adressé à leur direction, les conducteurs d'Albibus demandent plusieurs choses à commencer par «la tenue du comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) sur ce point.»
Soulignant le fait que «direction d'Albibus et administration de la C2A sont plus promptes à agir quand il s'agit de sanctionner que de remplir leurs obligations pour la protection des agents», le syndicat CGT des territoriaux de l'Albigeois insiste encore sur trois autres points. «Les conducteurs veulent une personne capable d'intervenir dans les 10 minutes sur le terrain lors des appels de détresse. On demande également de rendre fonctionnelle la procédure d'alerte installée dans les bus afin de prévenir la hiérarchie des dangers pour les chauffeurs. Nous voulons renforcer la sécurité des usagers et des agents et enfin que l'humain reprenne sa place au lieu de privilégier la vision financière, comptable et technocratique de ce service.»
Pour les services de police albigeois, l'affaire est claire. «Trois plaintes pour agressions et menaces de mort ont été déposées au commissariat d'Albi le 12 mars dernier et une quatrième ce jeudi 2 avril concernant des faits du 12 mars et du 2 avril. On devait entendre l'auteur présumé des faits mi-mars. Il s'est même présenté spontanément au commissariat avant de repartir. On l'a convoqué à plusieurs reprises sans qu'il ne se présente. Il a finalement été auditionné avant-hier au commissariat. Il nie avoir insulté les chauffeurs, avoue avoir eu une embrouille avec l'un d'entre eux le 11 mars et insiste n'avoir porté aucun coup.»
http://www.ladepeche.fr/article/2015/04/04/2080896-insultes-et-menaces-de-mort-pour-des-chauffeurs-d-albibus.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire