jeudi 23 avril 2015

Bordeaux : une jeune joggeuse agressée

Elle a eu très peur. Elle n'a même pas compris tout de suite qu'elle était sauvée. Lundi, une jeune femme de 27 ans faisait un jogging à Bordeaux-Lac quand elle a été agressée par un inconnu. L'avait-il suivie, guettée, attendue ?
L'homme lui a littéralement sauté dessus, et l'a entraînée un peu à l'écart du parcours en la faisant chuter au sol, vraisemblablement dans l'intention d'abuser d'elle à l'abri des regards. La jeune femme a eu beau se débattre, l'inconnu ne la lâchait pas. Il a commencé à la toucher brutalement.
Alors que la jeune femme criait, un autre homme a surgi, faisant lâcher prise à son agresseur. La joggeuse a pris la fuite et a été prise en charge un peu plus loin par une dame qui a prévenu les secours.
Quelle ne fut pas la surprise des policiers de trouver l'agresseur, interpellé et mis à leur disposition par le deuxième homme. Le héros du jour est en fait un policier de Strasbourg de 29 ans, actuellement en vacances dans la région.

Un agresseur déjà connu

Il courait autour du lac quand il a entendu les cris de la jeune femme. Il s'est donc porté à son secours, s'interposant et parvenant difficilement à maîtriser l'agresseur et à l'interpeller avant l'arrivée de ses collègues girondins. Des coups ont été échangés.
L'agresseur, un Turc de 32 ans, déjà connu pour des faits similaires dans son pays, a été placé en garde à vue à la brigade de sûreté urbaine de Mérignac, chargée de l'enquête.
Présenté mardi au parquet de Bordeaux qui a ordonné l'ouverture d'une information judiciaire, l'homme a été mis en examen pour tentative de viol et violences volontaires et écroué.
http://www.sudouest.fr/2015/04/23/une-jeune-joggeuse-agressee-lundi-matin-1900937-2780.php

Aucun commentaire: