jeudi 19 mars 2015

Une dame de 84 ans agressée à son domicile

Pierrette, 84 ans, avait oublié de fermer à clé la porte de son appartement. Et cette vieille dame a cher payé cette banale négligence. Mardi soir, l’octogénaire a vécu le scénario cauchemar qui hante toutes les personnes âgées solitaires. La malheureuse a été lâchement agressée à son domicile de la résidence du Bengale, rue Farinière à Marseille (9e arr.).
Peu après 20 heures, Pierrette regardait paisiblement le journal télévisé, assise dans son canapé, quand la porte de son appartement, situé au rez-de-chaussée de la résidence, s’est ouverte brusquement. Deux individus ont surgi dans son séjour, le visage dissimulé sous des cagoules. L’un d’eux exhibait une arme de poing dont il a menacé la victime.
Séquestrée et frappée au visage à coups de crosse
Terrorisée, Pierrette n’a même pas eu le temps d’appeler au secours. Dans son immeuble, personne n’a même entendu quoi que ce soit du drame qui se jouait au rez-de-chaussée. Les malfaiteurs se sont jetés sur la vieille dame sans défense pour lui arracher ses deux colliers. Puis, l’un d’eux lui a recouvert le visage avec un linge, lui ordonnant de dire où se trouvait sa carte bancaire. Sans aucun scrupule, il a infligé à sa victime plusieurs coups de crosse au visage avant qu’elle ne s’exécute.
Le duo a encore réussi à s’emparer du portefeuille de la victime et de son téléphone portable avant de prendre la fuite. Très choquée et souffrant de plusieurs blessures à la tête, la vieille dame a été transférée à l’hôpital de la Timone par les marins-pompiers. Hier, son pronostic vital n’était pas engagé. Mais le traumatisme psychique consécutif à cette agression risque de laisser des traces profondes. L’enquête a été confiée à la police judiciaire.

http://www.laprovence.com/actu/faits-divers-en-direct/3317836/une-dame-de-84-ans-agressee-a-son-domicile.html

Aucun commentaire: