Un éleveur de porcs de Pluduno, près de Dinan, dans les Côtes d'Armor, a entamé aujourd'hui son huitième jour de grève de la faim. Il comptant sur la visite de Manuel Valls dans la région pour attirer l'attention du premier ministre sur la crise que traverse la filière.
"J'ai commencé ma grève de la faim vendredi" dernier, a déclaré à l'AFP Fabien Laisné, 40 ans, qui continue cependant de travailler dans son élevage qui compte environ 200 truies. Sa grève de la faim est destinée à "interpeller les pouvoirs publics", a-t-il confié. "Depuis plusieurs mois, on a essayé d'actionner tous les leviers, on a rencontré des politiques, fait des actions dans les supermarchés... Il faut maintenant interpeller plus fortement que simplement déambuler devant la préfecture", a-t-il ajouté.
L'éleveur breton espère rencontrer le Premier ministre, en déplacement dans la région ce jour pour un meeting. L'occasion pour lui d'exposer de vive voix la situation des éleveurs, frappés par la faiblesse des cours du porc qui ne couvrent pas leurs coûts de production
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/03/13/97001-20150313FILWWW00129-un-eleveur-breton-en-greve-de-la-faim.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire