Interpellé vendredi et placé en garde à vue, ce chômeur de 25 ans a rapidement reconnu, durant son audition, avoir frappé sa propriétaire, venue lui réclamer, mardi dernier, des loyers impayés. Avant de dissimuler le corps de la septuagénaire dans un tissu, dans sa cave. Dans les sous-sols de cet immeuble du quartier Saint-Claude à Besançon, les enquêteurs avaient retrouvé le corps sans vie d’Huguette Leidelinger, 75 ans, disparue depuis, un avis de recherche ayant même été lancé par la police. Et sa voiture avait été retrouvée à proximité de l‘immeuble.
Ce matin, la garde à vue a été prolongée pour que les auditions puissent se poursuivre. Avant une présentation au juge d’instruction que la procureure de Besançon pourrait vraisemblablement demander demain dimanche.
Si la participation du jeune homme dans ce drame ne semble faire aucun doute, des actes d’enquêtes étaient encore en cours hier pour vérifier que les déclarations du meurtrier présumé corroborent bien avec les constatations effectuées sur place par les enquêteurs.
http://www.estrepublicain.fr/faits-divers/2015/03/21/besancon-le-meurtrier-presume-de-sa-proprietaire-toujours-en-garde-a-vue
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire