Un garçon Brestois âgé de 10 ans est tombé du premier étage du fort de Postollonec, à Crozon. Il souffre d'un grave traumatisme crânien, son pronostic vital est engagé.
Un garçon âgé de 10 ans est tombé de la fenêtre d'une pièce du fort de Postollonec, qui abrite des classes de mer. La hauteur de la chute est estimée entre 5 et 6 mètres.
Transporté au CHU Morvan en hélicoptère, les pompiers sur place ont constaté un grave traumatisme crânien. Son pronostique vital est engagé. Une cellule psychologique est sur place pour les élèves et les enseignants.
Le garçon est scolarisé à l'école de Quizac, dans le quartier de Bellevue à Brest.
"Nous sommes très attentifs à l'état des enfants et des adultes qui ont assisté à l'accident" a expliqué un responsable de la direction des services départementaux de l'Education nationale du Finistère, "ils rejoindront leur établissement dès ce soir et une autre cellule de soutien psychologique les accueillera dans l'établissement".
La cellule psychologique sera également présente dans l'école demain vendredi.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/2015/03/12/crozon-un-enfant-grevement-blesse-lors-d-une-classe-de-mer-673537.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire