Mardi, à Vinassan, un homme de 76 ans est tombé dans un trou d'eau dissimulé par des branches.
Un gros hématome au tibia, des contusions, une hypothermie, les blessures, déjà importantes, auraient pu être plus sérieuses pour cet homme de 76 ans. Sa fille, Nathalie D., habitant à Narbonne, tient à dénoncer les conditions dans lesquelles s'est produit cet accident. "Il aurait dû y avoir une plaque à l'endroit où mon père est tombé. Elle n'y était pas. Le trou était recouvert de branchages
Partie de Narbonne, la victime était partie chercher des asperges sauvages avec son épouse, âgée de 70 ans, mardi dernier vers 14 h, au niveau du domaine Saint-Félix sur la commune de Vinassan près du pont de l'autoroute.
En passant à travers les branchages qui masquaient la cavité, le septuagénaire est tombé dans un trou de deux mètres de profondeur rempli d'eau et de vase. "Durant trois-quarts d'heure, ma mère a bataillé pour sortir mon père de l'eau". Mais n'y arrivant pas, "elle a été obligée de le laisser pour aller chercher du secours. Elle n'a pas le permis de conduire, elle l'a fait à pied".
Au bout d'un chemin, elle est arrivée chez un riverain qui a donné l'alerte aux pompiers de Coursan. Leur opération de secours aura duré deux heures. Le blessé a été conduit au centre hospitalier de Narbonne et se remet de sa mésaventure.
Aujourd'hui, se rétablissant, il a l'intention de faire un courrier à la gendarmerie pour expliquer les conditions de cet accident et éviter qu'il ne se reproduise.
http://www.lindependant.fr/2015/03/05/ma-mere-a-bataille-pour-le-sauver,1999243.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire