samedi 21 mars 2015

A Menton, il se brûle grièvement en allumant un tas de feuilles avec de l'essence

Il ne pensait certainement pas que son geste, qu'il voulait pratique et efficace, aurait de telles conséquences pour sa santé. Mais lorsqu'on joue avec le feu, trop souvent malheureusement on se brûle.
C'est ainsi que jeudi en fin d'après-midi, ce Mentonnais a été grièvement brûlé, sur plus de 80 % du corps, en voulant faire brûler des déchets végétaux dans son jardin.
Il était environ 17h30 lorsque l'accident est survenu dans ce jardin de l'impasse de la Maison russe dans le quartier de Carnolès.
Un sexagénaire s'affairait dans son jardin, à rassembler des feuilles mortes en tas pour les brûler ensuite.
C'est quand l'homme a voulu embraser l'amas végétal que les choses se sont gâtées et ont viré à la catastrophe.
L'homme, pour être certain que le foyer allait prendre rapidement, a versé un bidon d'essence sur le tas, avant d'allumer. Lorsqu'il a jeté une allumette pour faire partir le tout, la réaction a été aussi instantanée que violente. Un retour de flamme énorme l'a atteint directement et s'est propagé à ses vêtements.
Transporté vers Toulon en hélicoptère
Transformé en torche humaine, le pauvre homme a rapidement été secouru par un proche qui a tout fait pour étouffer les flammes. Mais la victime était déjà très atteinte.
Immédiatement alertés, les pompiers de Menton ainsi que l'équipe du Smur de la Palmosa se sont très rapidement déplacés sur zone pour porter assistance au malheureux.
Les secouristes ont pris le temps nécessaire pour stabiliser le sexagénaire atteint de brûlures au troisième degré sur 85 % du corps.
Puis ils ont pris la décision de faire appel au renfort de l'hélicoptère de la Sécurité civile pour transporter l'homme dans un état jugé plus que sérieux vers l'hôpital Sainte-Anne de Toulon pour qu'il soit pris en charge par le service des grands brûlés
http://www.nicematin.com/menton/a-menton-il-se-brule-grievement-en-allumant-un-tas-de-feuilles-avec-de-lessence.2147140.html

Aucun commentaire: