Trois jours après l’assassinat d’Alexandre La Torre à Garbejaïre, les voisins restent sous le choc. Ils s’interrogent sur la mort du jeune homme de 28 ans, décrit comme «discret, gentil et poli».
« Cela nous a fichu un coup. On est tristes…» Trois jours après le meurtre d'Alexandre La Torre à Valbonne, ses voisins sont encore sous le coup de l'émotion. Et de l'incompréhension.
Dans le hall d'entrée du bâtiment 1 de la résidence, rue de la Vigne-Haute, des coups d'œil furtifs lorgnent vers l'appartement du rez-de-chaussée. Un passage inévitable pour les locataires.
Les langues se délient face à la porte scellée. Devant le papier scotché où l'on peut lire « Homicide volontaire ». Les souvenirs de la journée de mardi remontent à la surface. Mécaniquement. Inévitablement.
«Je l'ai croisé vers 9 h 30, se souvient une voisine. Il avait laissé sa porte ouverte, il sortait promener ses deux chiens…»
«Vers 10 h 20, quand j'ai descendu ma poubelle, la porte était toujours ouverte», témoigne un riverain. Qui s'interroge. Comme si, depuis le meurtre, chaque détail avait son importance. «J'étais surpris. Mais je n'ai pas osé entrer!»
Et de poursuivre : «Vers midi, la porte était fermée. Et à 15 heures, il y avait les gendarmes dans le hall de l'immeuble…»
Une demi-heure plus tôt, la mère du jeune homme de 28 ans découvrait dans le jardin le corps sans vie, tué de trois balles.
Installé dans son appartement depuis 2006, le commercial était en train de déménager. «Cela faisait deux semaines qu'il enlevait ses affaires de son trois-pièces», précise un locataire. « C'est vrai qu'on ne le voyait plus trop ces derniers temps», souffle un autre.
«Ce matin-là, j'ai entendu chez lui des meubles que l'on bougeait», se souvient une voisine.
Dans le quartier, les gens questionnent. S'interrogent. «Personne ne sait qui il était vraiment,assure un ancien de Garbejaïre. Pourtant, ici, tout le monde se connaît…»
«Alex était discret, gentil et poli», décrit une voisine, sans l'avoir côtoyé davantage.
«On le croisait avec sa compagne, avec qui il vivait, mais c'est tout. On ne comprend pas», murmure un couple qui tourne la tête vers la porte.
Et lâche : «C'est quand même étrange cette histoire…»
http://www.nicematin.com/antibes/retrouve-mort-par-balles-dans-son-jardin-a-valbonne-une-etrange-histoire.2093355.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire