mercredi 25 février 2015

Raid d'apprentis voleurs sur Castelnaudary

Les nuits sont chaudes, parfois, à Castelnaudary. Non, ce ne sont pas de grands bandits qui ont donné l'assaut sur la capitale du Lauragais mais sûrement une bande de gamins qui, en quelques heures, a commis six vols et quatre tentatives dans la capitale du Cassoulet
La petite bande, composée de 4 à 5 individus a commis la bagatelle de 6 vols et 4 tentatives.
Commençons par les vols. Ils ont été commis à la pizzeria l'Écluse où le fond de caisse a été emporté pour un montant de 500 €. Puis au restaurant de la famille Marty où ils ont dérobé une bouteille de whisky. Dans la foulée, les gamins ont donné l'assaut sur les locaux de la Belle Chaurienne où ils ont volé une bouteille de vin de… Gaillac. Autre épisode dans la foulée au restaurant Mc Donald's où ils ont volé un ordinateur portable, immédiatement abandonné sur le parking. Autre méfait : chez Euromaster la bande a dérobé quelque 800 € de chèques et espèces contenus dans la caisse. Enfin, ils ont commis quatre tentatives de vol par effraction dans les locaux de l'école de danse de Castelnaudary, à la station de lavage de la route de Fendeille, au restaurant Dolce Vita et dans le magasin Netto, sans parvenir à y pénétrer.
Il faut ajouter au palmarès du soir un double vol de voitures chez un particulier, à qui ils ont dérobé une Renault Clio et Opel Agila.
Pour couronner le tout, la même bande s'en est prise à une pharmacie de la ville, en brisant deux caméras de surveillance et en déviant la trajectoire de deux autres.
Selon nos sources, il s'agirait d'actes perpétrés par des adolescents, ou de jeunes adultes. La gendarmerie nationale est saisie de l'enquête visant à les retrouver et pourrait disposer d'éléments probants liés à la multiplication des faits. A suivre, donc.
http://newsletter.ladepeche.fr/Go/index.cfm?WL=43548&WS=291720_2501986&WA=9491

Aucun commentaire: