Situation exceptionnelle ce jeudi dans l'agglomération nantaise. Plus aucun bus, ni tramway, ne circule depuis le début de matinée en raison d'un mouvement spontané du personnel de la Semitan. Tous les véhicules restent au dépôt. L'action est prévue pour durer toute la matinée, mais pourrait se prolonger toute la journée.
Les conducteurs et salariés de la Semitan entendent ainsi exprimer leur «solidarité et leur ras-le-bol» après le passage à tabac d'un agent de prévention et d'accueil mardi soir, quartier Bellevue à Nantes (station Mendès-France), par une dizaine de jeunes gens. L'homme, qui voulait libérer les portes de tramway qu'un individu bloquait volontairement, a eu sept points de suture au crâne et un visage tuméfié. Jeudi dernier, déjà, un conducteur de tram avait été violemment frappé quartier Bottière à Nantes (station Souillarderie).
Il faut que ça cesse!»
«Ça devient inadmissible de ne plus pouvoir exercer son travail en sécurité. On ne va quand même pas mettre des policiers dans chaque rame! Il faut que ça cesse», s'alarme la CFDT, syndicat majoritaire à la Tan.
«L'arrêt du réseau n'est pas satisfaisant car il pénalise nos clients. Mais, en même temps, nous sommes évidemment solidaires avec nos agents agressés et je comprends l'exaspération du personnel», commente Alain Boeswillwald, directeur de la Tan.
http://www.20minutes.fr/nantes/1544555-20150219-nantes-trams-bus-totalement-arret-matin-apres-agressions
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire