lundi 2 février 2015

Lot-et-Garonne : un piéton décède après avoir été renversé par une voiture

Stéphane Ambermont, un Castillonnésien de 31 ans a perdu la vie ce lundi matin, alors qu'il marchait au bord de la RN 21 entre Lougratte et Cancon, à hauteur du lieu dit Jean-Marouty. L'homme qui l'a percuté, un habitant de Dordogne âgé de 55 ans, n'a pu éviter la collision qui s'est produite à 7 h 40.
Alors qu'il faisait encore nuit et que le brouillard était dense sur le secteur, le piéton marchait sur la chaussée malgré l'accotement. Il était vêtu de couleur sombre et avait, sur les oreilles, un casque diffusant de la musique. Le conducteur, dont les analyses toxicologiques et d'alcoolémie se sont révélées négatives, a percuté le marcheur à 90 km/h. Arrivés rapidement sur les lieux, les pompiers de Cancon et Villeréal n'ont pas réussi à réanimer le Castillonnésien.
Sur place, la circulation a été coupée sur la voie en direction de Cancon et Villeneuve-sur-Lot jusqu'à 9 heures.
Les militaires de la communauté de brigade de Castillonnès sont chargés de l'enquête. D'après les premiers éléments, c'est la responsabilité du piéton et son manque de précaution qui semble privilégiée comme la cause du drame.
Après l'accident survenu ce dimanche matin, et au cours duquel une jeune femme a perdu la vie, à Réaup-Lisse, cela porte à sept le nombre de tués sur les routes de Lot-et-Garonne depuis le début de l'année.
http://www.sudouest.fr/2015/02/02/lot-t-garonne-un-pieton-decede-apres-avoir-ete-renverse-par-une-voiture-1817692-3647.php

Aucun commentaire: